Sa vocation

Le CFA du Sport de Bourgogne Franche-Comté est un acteur majeur de la formation professionnelle dans la région Bourgogne Franche-Comté.

Présent depuis plus de 30 ans, il a pour vocation première la formation professionnelle des jeunes dans le domaine du sport, de l’animation et du tourisme.
Il accompagne ainsi la professionnalisation des apprentis en pilotant l’ensemble des prestations de formation en apprentissage pour les métiers du sport.

Le CFA du Sport de Bourgogne Franche-Comté est un CFA hors murs, avec un rayonnement dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, avec 14 Unités de Formation Annexes (UFA) présentant à  elles toutes un catalogue de formations quasi complet pour accompagner les jeunes à  la professionnalisation des métiers du sport et de l’animation.

Pour une formation au plus près des lieux de résidence des jeunes !

PRéPARER AUX EXAMENS (DIPLÔMES)

La mission du CFA du Sport de Bourgogne Franche-Comté est également de rechercher et de mettre en oeuvre les moyens pédagogiques les plus innovants et adaptés aux différents publics de la formation professionnelle.
L’objectif est de préparer les différents publics à  l’obtention de certifications dans le domaine de leur choix via un programme de formation et des ressources humaines et matérielles sélectionnées par le CFA du Sport de Bourgogne Franche-Comté.

Pour accompagner au mieux les apprentis et offrir une formation professionnelle pertinente et en adéquation avec la réalité du monde de l’entreprise, le CFA fait de l’innovation en matière d’enseignement une priorité.

PROPOSER UNE FORMATION PROFESSIONNELLE QUI DéBOUCHENT SUR DES EMPLOIS

Les jeunes licenciés des clubs ou associations peuvent faire de leur passion leur métier.
Le CFA du Sport de Bourgogne Franche-Comté accompagne ces jeunes à  préparer un diplôme validé par la Direction de la Jeunesse et Sports :

  • BPJEPS
  • DEJEPS
  • DESJEPS
  • BREVET MONITEUR DE FOOTBALL
  • BREVET ENTRAINEUR DE FOOTBALL

TRAVAILLER EN COMPLEMENTARITé DES ORGANISMES EXISTANTS

Le CFA du Sport de Bourgogne Franche-Comté travaille en complémentarité des organismes de formation qui oeuvrent pour l’animation, par exemple.

PROPOSER UNE ALTERNATIVE AU CONTRAT D’APPRENTISSAGE

Le CFA du Sport de Bourgogne Franche-Comté propose une alternative au contrat d’apprentissage avec une formation professionnelle continue.

Plus d’infos sur la formation professionnelle :
selforme