[LE MOT DU PRESIDENT] par Bernard Depierre

Président Fondateur du CFA du Sport, de l’Animation, du Tourisme  de Bourgogne Franche-Comté

Un séminaire pour préparer l’avenir

Notre CFA et ses UFA, souvent supports de clubs sportifs de haut niveau, peuvent s’enorgueillir mais surtout féliciter les exceptionnels résultats sportifs de la plupart des clubs avec des titres, des accessions… et souvent dans leurs effectifs des apprentis ou des ex-apprenants du CFA. Nous ne pouvons que leur souhaiter totale réussite pour la prochaine saison.

                                  

Le séminaire annuel réunissant tous les collaborateurs de la maison CAMUS, les directeurs des UFA et les responsables de la formation a été un moment privilégié dans un cadre agréable pour parler de l’avenir, des nouvelles technologies de formation au service des apprenants.

Ces 3 jours de travail ont permis de nombreux échanges, des débats sur tous les sujets  à l’ordre du jour. Les participants ont aussi préparé la rentrée en sachant qu’au 25 mai, il y avait déjà plus de 270 préinscriptions, ce qui traduit bien les besoins et l’intérêt des jeunes s’intéressant à une formation dans le sport.

Nous avons aussi travaillé sur les perspectives d’ouverture de nouveaux sites de formation, sur les nouvelles formations et sur notre volonté de travailler dans le domaine du tourisme, domaine où il y a de gros besoins.

Ce séminaire a aussi permis de présenter toute la gamme d’activités du CFA, de SELFORME, en partenariat avec de nouveaux acteurs sur le territoire de la Grande Région.

 

La perspective du colloque du 21 septembre à Saint Apollinaire a également été largement évoquée.

Je souhaite à nos jeunes de bons résultats aux examens qui se déroulent actuellement.